L'inbound recruiting permet de faire venir à soi des candidats de talent. Les Persona Candidats permettent de définir le profil idéal des candidats.
Publié le 19 août 2019 16:33L'inbound recruiting permet de faire venir à soi des candidats de talent. Les Persona Candidats permettent de définir le profil idéal des candidats.
Publié le 19 août 2019 16:33Un Persona est une personne fictive a qui on associe des caractéristiques sociales et psychologiques pour représenter un groupe cible. Ceci permet généralement de définir les attentes par rapport à un outil lors de sa conception. En 1999, Alan Cooper a diffusé la méthode des Persona pour la conception de scénarios entre un utilisateur et un produit ou un service.
Pour décrire un persona on utilse généralement :
La description des persona provient généralement de l'anayse des clients existants.
Pour le recrutement, un candidat persona est une représentation du candidat recherché :
Vous pouvez commencer par donner un prénom à votre persona pour l'humaniser et de penser à lui comme une véritable personne.
Vous pouvez lister 5 caractéristiques :
Voici un exemple pour le recrutement de personne pour la garde d'enfants avec deux personna :
Témoignage - EHPAD Le Clos des Cèdres
voir le témoignageTémoignage - Adhap Poitiers
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros