Le réseau Petits-fils, filiale du groupe Korian, révèle sa nouvelle identité de marque avec un nouveau logo.
Publié le 12 novembre 2020 15:32Le réseau Petits-fils, filiale du groupe Korian, révèle sa nouvelle identité de marque avec un nouveau logo.
Publié le 12 novembre 2020 15:32Depuis 2007, le réseau Petits-fils propose des services d’aide à domicile haut de gamme pour les personnes âgées et handicapées en perte d’autonomie.
Le réseau a connu une accélération de son développement avec 75 agences supplémentaire en 18 mois pour atteindre 150 agences en France. Petits-fils lance aujourd’hui une nouvelle identité de marque, plus moderne et plus colorée, qui se démarque dans l’univers des services à la personne avec comme objectif assumé en 2021 : devenir leader de la prise en charge des personnes dépendantes en France.
Petits-fils est le second réseau privé français en nombre d'agences sur le secteur de l’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie. Petits fils qui est une et filiale du groupe Korian depuis fin 2018, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque.
Cette identité visuelle plus moderne et dynamique traduit l’esprit de famille au travers du concept créatif du lien vivant (trait bleu en arrière-plan) : le lien que crée Petits-fils entre les auxiliaires de vie, les aidants et les personnes âgées accompagnées au quotidien à leur domicile.
Le traitement graphique du logo réaffirme la posture de Petits-fils, véritable référent et expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque.
Cette modernisation vient pleinement soutenir la croissance du réseau.
« Petits-fils écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. D’une start-up, l’entreprise est devenue un réseau majeur et reconnu dans le secteur en doublant son nombre d’agence en 18 mois. De 150 agences à date, nous visons 300 implantations d’ici 2025. Nous avons pour ambition de devenir leader du marché de l’aide à domicile spécialisé dans l’aide aux personnes âgées en France. Il était important que ce projet soit porté par cette nouvelle identité de marque », explique Olivier Lebouché, Président de Petits-fils.
Cette nouvelle identité de marque, déployée sur tous ses supports de communication et ses 3 sites internet, permet également à Petits-fils de révéler une nouvelle expérience utilisateur pour les candidats. Petits-fils recrute des auxiliaires de vie pour toutes ses agences.
« La marque employeur fait partie de l’ADN de Petits-fils, qui a déjà créé plus de 4500 emplois en 13 ans et se classe 40e entreprise qui recrute le plus en France. Nous avons un rôle sociétal à jouer en revalorisant le métier d’auxiliaire de vie. Il était donc primordial pour nous de repenser l’expérience utilisateur de notre site RH, compte tenu de l’enjeu des années à venir et des 15 000 emplois supplémentaires que nous allons créer dans les cinq prochaines années », ajoute le Président de Petits-fils Olivier Lebouché,
Témoignage - Bonjour Services Drôme des Collines
voir le témoignageTémoignage - Centre services Bourgoin Jallieu
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros
Ayant récemment travaillé sur un projet similaire, je trouve cet article pertinent et éclairant. La transformation de l'identité de marque présentée ici montre l'importance d'une stratégie de branding univirtual réfléchie dans le secteur de l’aide à domicile.
Le lancement d’une nouvelle identité moderne et colorée permet à l’entreprise de se positionner comme un acteur majeur dans la prise en charge des personnes dépendantes.
Dans ma collaboration avec Univirtual, j'ai vu combien l'optimisation du workflow et le marketing digital sont essentiels pour accompagner cette évolution. La refonte de l’expérience utilisateur sur les sites web est importante pour attirer de nouveaux talents et améliorer le recrutement.